Savoie : Le directeur d’un office du tourisme condamné en appel après la mort d’un enfant de 7 ans
DRAME L’ancien directeur de l’office du tourisme avait fait appel du jugement de première instance
La cour d’appel de Chambéry (Savoie) a confirmé ce mercredi la culpabilité de l’ancien directeur de l’office du tourisme de Belle-Plagne dans la mort d’un enfant. Celui-ci a été renversé par un camion qui acheminait du matériel à une manifestation touristique. Les faits remontent au 11 juillet 2017, rapporte Le Dauphiné.
Alors qu’un événement automobile en lien avec l’office du tourisme se préparait à Belle-Plagne, un camion garé sans frein de parking a dévalé une pente et percuté un petit garçon de 7 ans et son grand-père. L’enfant est mort sur le coup.
Un an de prison avec sursis
Cinq protagonistes ont été jugés en avril 2021 par le tribunal d’Albertville et condamnés à de la prison avec sursis pour les personnes physiques et des amendes de 100.000 euros pour les personnes morales. Seul le directeur de l’office du tourisme a fait appel.
La cour d’appel a confirmé sa peine, fixée à un an de prison avec sursis et 1.500 euros d’amende. L’homme devra également verser 1.000 et 3.000 euros à chacune des parties civiles au titre des frais d’appel.