Clermont-Ferrand : Classement de la plainte pour viol contre un médecin du CHU

ENQUETE Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales avait toujours nié les faits

20 Minutes avec agence
L'aide-soignante avait porté plainte contre le professeur en septembre 2021. Photo d'illustration.
L'aide-soignante avait porté plainte contre le professeur en septembre 2021. Photo d'illustration. — KoalaParkLaundromat / Pixabay

Le parquet de Clermont-Ferrand a annoncé avoir pris la décision de classer sans suite une plainte pour viol visant un professeur exerçant au centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville. Une aide-soignante avait affirmé en septembre 2021 que le médecin âgé de 62 ans l’avait agressée en avril 2019. Dominique Puechaille, procureure de la République, a estimé que les faits étaient insuffisamment caractérisés, indique La Montagne.

Une enquête avait été diligentée et avait pris fin il y a plusieurs mois. Le sexagénaire, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital, a toujours nié les faits. Il avait été suspendu à titre conservatoire par la direction de l’établissement. Son avocat a cependant entamé un recours auprès du Conseil d’Etat contre cette éviction.

L’aide-soignante avait été relaxée à l’issue d’un procès en diffamation suite à une plainte du professeur. Au cours de l’audience, elle avait réitéré ses accusations. Le sexagénaire a par ailleurs précédemment été condamné à six mois de prison avec sursis pour le harcèlement sexuel d’une secrétaire. Il a fait appel de ce jugement.