Montpellier : Un an de prison pour une course-poursuite de tous les dangers sur 40 kilomètres
Voiture folle Prenant tous les risques, le chauffard, alcoolisé et sous le coup d’une suspension de permis, avait été arrêté par la herse des gendarmes
Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné à un an de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience, un jeune automobiliste de 23 ans. Dans la nuit du 28 au 29 janvier, il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police alors qu’il circulait sur l’avenue de la Pompignane, à Montpellier.
Prenant tous les risques, il avait alors tenté de semer les policiers lancés à sa poursuite en grillant les feux, les sens interdits et une vitesse largement supérieure aux limites autorisées.
Des gendarmes à toutes les sorties d’autoroute
Sa fuite avait duré quarante minutes. Ce Nîmois avait finalement été intercepté à la sortie d’autoroute de Nîmes ouest, cinquante kilomètres plus loin, par les herses des gendarmes de la brigade de Lunel. Les militaires s’étaient positionnés en faction sur toutes les sorties d’autoroute le long de son périple. Son alcoolémie s’était révélée positive et il conduisait sous le coup d’une suspension de permis.
Jugé en comparution directe, il a s’est vu prononcer, outre sa condamnation, l’annulation de son permis de conduire, avec interdiction de le repasser pendant un an. Et la confiscation de sa voiture.