Montpellier : Quatre hommes poursuivis pour enlèvement et séquestration
DROGUE Ils reprochaient à une nourrice la disparition de 50 kg de drogue
Quatre hommes étaient présentés en comparution directe au tribunal correctionnel de Montpellier. Ils étaient soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré et violemment battu un autre homme, auquel ils reprochaient la disparition de 50 kg de cannabis dont ils estimaient qu’il était la nourrice. L’homme avait été enlevé devant en pleine journée dans une station-service de la préfecture de l’Hérault. Roué de coups, il avait finalement été relâché avec un jour d’ITT.
Deux jours plus tard, ses agresseurs étaient revenus, cette fois pour fouiller le commerce tenu par deux de ses frères dans le quartier de Celleneuve, là encore sans retrouver la drogue. Les deux frères qui avaient tenté de s’interposer avaient à leur tour été blessés, entraînant plusieurs jours d’ITT.
Détention provisoire en attendant le renvoi du procès
Face à ce déchaînement de violence, ils avaient décidé de porter plainte. Deux hommes ont rapidement été interpellés et deux autres, se sachant recherchés, se sont présentés d’eux-mêmes au commissariat. Les avocats des prévenus ayant demandé un délai pour préparer la défense de leur client, le procès a été renvoyé au mois de mai.
Dans l’attente de ce jugement, trois des quatre prévenus ont été maintenus en détention provisoire Le quatrième, au casier judiciaire vierge, a été remis en liberté avec interdiction de se rendre à Montpellier jusqu’à son procès.