Béziers : Evadé d’un véhicule de police, le fuyard fait du stop… et tombe sur des policiers en civil

SCOUMOUNE Alors qu’il venait de s’échapper du véhicule de police qui l’amenait au centre pénitentiaire pour y purger une nouvelle condamnation, il a été pris en stop… par des policiers en civil

Jérôme Diesnis
— 
Un policier de la BAC. (Illustration)
Un policier de la BAC. (Illustration) — SYSPEO/SIPA

C’est ce qui s’appelle manquer de flair. Le 17 janvier, un homme de 22 ans, sorti de détention en novembre 2022, est de nouveau interpellé en exécution d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une autre condamnation à 18 mois d’emprisonnement. Il est présenté le jour même au magistrat de permanence du parquet de la sous-préfecture de l’Hérault qui mettait à exécution cette condamnation, en ajoutant six mois de prison ferme, et en ordonnant de le conduire immédiatement au centre pénitentiaire.

Entouré cette fois par trois policiers

Mais arrivé devant les portes de la prison, le prévenu parvient à enlever ses menottes et s’enfuir. Il a alors tenté de se faire prendre en stop. Pas de chance, à l’intérieur du véhicule se trouvaient des policiers en civil de la BAC, à sa recherche après avoir été alertés de sa fuite par le commissariat de Béziers. C’est entouré de trois policiers qu’il a cette fois été escorté au centre pénitentiaire pour y purger ses 24 mois de prison.