Seine-et-Marne : Un chauffard condamné pour l’accident qui a causé la mort d’un jeune homme de 20 ans
PRISON L’homme était sous l’emprise de drogue, d’alcool et roulait à presque 180 km/h lorsque l’accident mortel a eu lieu
Le tribunal de Fontainebleau a condamné ce lundi le chauffard responsable de la mort d’un jeune homme à Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne) en mai 2021. Ivre et privé de permis au moment des faits, l’homme a écopé de 6 ans de prison ferme, rapporte Le Parisien.
Le 31 mai 2021, le conducteur a pris la route avec une BMW de location alors qu’il était privé de permis depuis septembre 2020. Il avait bu beaucoup d’alcool, fumé du cannabis et roulait à 179 km/h sur une route limitée à 90 km/h au moment de l’accident.
30.000 euros à chacun des parents
Après plusieurs tonneaux et un violent choc, le conducteur et deux passagers s’en sortent mais Aymen, la victime âgée de 20 ans, meurt quasiment sur le coup. Jugé pour homicide involontaire, le prévenu n’en était pas à sa première infraction routière : excès de vitesse, conduite sans assurance ou sous l’emprise d’alcool.
Outre sa peine de prison, le prévenu a vu un précédent sursis de 4 mois révoqué et il aura interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant 3 ans à sa sortie. Il devra verser 30.000 euros de dommages et intérêts à chacun des parents de la victime.