Toulouse : La justice ouvre une enquête après la diffusion d’une photo de maillot du TFC floqué du nom de Merah
APOLOGIE DU TERRORISME Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête, dimanche, après la diffusion d’une photo sur les réseaux sociaux
L’image a suscité une vague d’indignations. Samedi, des supporteurs du Toulouse Football Club ont découvert une photo d’un maillot du club floqué du nom du terroriste Mohammed Merah et portant le numéro 7, le nombre de victimes assassinées par l’auteur des tueries de mars 2012. Si la photo a rapidement été enlevée des réseaux sociaux, elle a fait réagir la direction du TFC qui a qualifié ce flocage « d’abject et honteux ».
Le parquet de Toulouse a indiqué de son côté, dimanche, qu’une enquête était ouverte. « L’apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d’emprisonnement », a rappelé les services du procureur de la République de Toulouse, qui précisent que l’enquête « débute ».
Le Toulouse Football Club a précisé, de son côté, qu’il « l’avait signalé dès qu’il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n’a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club ».