Essonne : Condamné à cinq ans de prison pour avoir asséné un violent de coup de poing à son ami

ASSISES La victime est morte des suites d’un traumatisme crânien

20 Minutes avec agences
La victime avait tenté de raisonner l’accusé alors en proie à des pensées suicidaires. Illustration
La victime avait tenté de raisonner l’accusé alors en proie à des pensées suicidaires. Illustration — WilliamCho / Pixabay

Un homme âgé de 37 ans a été condamné par la cour d’assises de l’Essonne, ce mercredi. En juillet 2017, alors qu’il était alcoolisé, il avait causé la mort de son ami qui souhaitait l’empêcher de conduire en état d’ébriété, à Dourdan, rapporte Le Parisien.

La victime âgée de 26 ans avait reçu un violent coup de poing au visage avant de perdre connaissance. Sa tête ayant heurté le sol, l’homme est décédé des suites d’un traumatisme crânien quelques jours plus tard à l’hôpital.

Un homme « possédé »

Ce jour-là, l’accusé était en proie à des pensées suicidaires après avoir appris que son ex-compagne était en couple. Il s’était alors confié à ses amis qui lui ont confisqué ses clés de voiture pour l’empêcher de commettre l’irréparable. Ils ont notamment décrit un homme « possédé » et méconnaissable. C’est en tentant de le raisonner que la victime avait reçu le coup mortel.

Le trentenaire, qui a exprimé ses regrets durant l’audience, a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.