20 Minutes : Actualités et infos en direct
COUR D’ASSISESUn homme condamné pour le viol de son ex-compagne, neuf ans après les faits

Haute-Vienne : Condamné pour le viol de son ex-compagne, neuf ans après les faits

COUR D’ASSISESLa victime a déclaré que la peine de l’accusé était trop légère
La cour d'assises de la Haute-Vienne a condamné un homme pour viol, neuf ans après les faits (illustration).
La cour d'assises de la Haute-Vienne a condamné un homme pour viol, neuf ans après les faits (illustration). - Ezequiel Octaviano / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme a été condamné lundi par la cour d’assises de la Haute-Vienne à deux ans de prison ferme, trois ans de sursis probatoire sans mandat de dépôt, et une amende de 13.000 euros pour avoir violé son ex-compagne. D’après Le Populaire du Centre, les faits se sont déroulés il y a neuf ans, dans la nuit du 25 au 26 août 2013, à Saint-Bonnet-de-Briance (Haute-Vienne).

Il nie le viol

Comme preuve, la victime s’appuyait sur une longue conversation par messages, où son agresseur reconnaissait l’acte commis sur le capot de sa voiture. Pourtant, son ex-compagnon a nié les faits qui lui étaient reprochés, estimant que l’acte sexuel était consenti. Il a répondu de manière brève aux questions qui lui étaient posées lors du procès, selon nos confrères.

« Ce n’est pas assez », a déclaré la victime du viol après avoir entendu la condamnation, jugeant que la peine n’était pas « à la hauteur de l’acte commis ». Le parquet général avait requis sept ans de prison avec mandat de dépôt.

Sujets liés