Senlis : Un sexagénaire condamné pour des agressions sexuelles sur ses deux belles-filles

PAROLE L’homme avait abusé de ses deux belles-filles, âgées de 8 et 10 ans à l’époque

20 Minutes avec agences
Le beau-père, âgé aujourd'hui de 65 ans, a toujours nié les faits rapportés par les deux femmes. Illustration
Le beau-père, âgé aujourd'hui de 65 ans, a toujours nié les faits rapportés par les deux femmes. Illustration — Ezequiel Octaviano / Pixabay

Un homme de 65 ans a été condamné lundi par le tribunal de Senlis (Oise) pour des agressions sexuelles sur ses deux belles-filles. Les faits se sont déroulés entre 1994 et 1998 à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) et à Senlis. Les victimes, qui ont gardé le silence durant 20 ans, ont déposé plainte en 2016 en apprenant que leur ancien beau-père avait demandé une majoration de ses droits à la retraite au titre de sa participation à leur éducation.

Des caresses, des baisers

Les abus ont eu lieu alors qu’elles étaient âgées de 8 et 10 ans. La plus âgée a assuré avoir subi des caresses ainsi que des baisers. La cadette parle également de caresses mais aussi de pénétrations digitales de la part de l’homme, rapporte Le Parisien. Ce dernier a toujours nié ces accusations assurant être victime d’un complot. Son avocat a annoncé son intention de faire appel.

En 1998, le beau-père avait été condamné pour des violences contre l’une de ses belles-filles et la mère.