Côte-d’Or : Condamné à quinze ans de prison pour avoir abattu un père de famille dans un parking

ASSSISES Les coups de feu avaient été tirés sur fond de trafic de drogue

20 Minutes avec agences
Deux mineurs et un majeur comparaissaient devant la justice pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ». Photo d'illustration.
Deux mineurs et un majeur comparaissaient devant la justice pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ». Photo d'illustration. — Ezequiel_Octaviano

Trois accusés ont comparu pendant 9 jours devant la cour d’assises de Dijon (Côte-d’Or). Il leur était reproché d’être impliqués dans la mort d’un homme abattu dans un parking de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or) en mai 2018. L’audience a eu lieu à huis clos car deux des trois mis en cause étaient mineurs. Le verdict a été rendu très tôt ce samedi matin, raconte Le Bien Public.

L’individu, majeur et suspecté d’être le principal responsable de la mort de la victime, a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle. L’un des mineurs, qui n’a cessé de se dire innocent, a été reconnu coupable de complicité et a écopé de cinq ans de prison. Le troisième accusé a quant à lui été acquitté. Certains des condamnés pourraient faire appel.

Les trois jeunes hommes comparaissaient pour des faits d’ « assassinat » et de « tentative d’assassinat ». Outre le père de famille décédé, le passager de la voiture conduite par ce dernier avait en effet été blessé, lui aussi par balles. Les coups de fusil de chasse avaient été tirés dans le cadre d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.