Vaucluse : Jusqu’à huit ans de prison pour avoir monté un drive de cocaïne

DROGUE Neuf personnes étaient poursuivies pour trafic et vente de drogue

20 Minutes avec agence
Le procès s'est tenu au tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse). Illustration
Le procès s'est tenu au tribunal correctionnel d'Avignon (Vaucluse). Illustration — Succo / Pixabay

Huit hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) ce jeudi dans le cadre d’une affaire de trafic et de vente de drogue. Ils étaient jugés pour avoir monté un important point de deal au sein d’un camp des gens du voyage, à Apt, explique France Bleu Vaucluse.

Ils étaient neuf à être poursuivis mais seulement deux étaient présents à l’audience qui a duré deux jours. La tête pensante du trafic, un homme déjà incarcéré, a été condamnée à huit ans de prison avec maintien en détention, indique Le Dauphiné Libéré. Il se trouvait en état de récidive légale.

Des peines de prison ferme

Les deux prévenus présents au tribunal ont écopé respectivement de six et quatre ans de prison. Ils ont été conduits en prison dès l’énoncé du délibéré. Un autre homme a, quant à lui, été condamné à cinq ans de prison et reste en détention.

Quatre autres prévenus ont écopé de peines plus légères, allant de trente-six mois de prison dont dix-huit avec sursis à du sursis simple. Un seul suspect a été relaxé par le tribunal.