Vaucluse : Une mère de famille écrouée après la découverte de deux bébés morts dans son congélateur

JUSTICE Une femme de 41 ans est mise en examen ce vendredi après la découverte de deux bébés morts dans son congélateur à Bédoin, dans le Vaucluse. Elle a été placée en détention provisoire

20 Minutes avec AFP
— 
L'immeuble de Bédoin (Vaucluse) où les bébés congelés ont été retrouvés dans le congélateur d'une mère de famille.
L'immeuble de Bédoin (Vaucluse) où les bébés congelés ont été retrouvés dans le congélateur d'une mère de famille. — AFP

Une mère de famille de 41 ans chez qui ont été découverts jeudi les corps sans vie de deux bébés dans son congélateur à Bédoin (Vaucluse) a été mise en examen vendredi et placée en détention provisoire.

Elle est poursuivie du chef de « meurtre de mineur » de moins de 15 ans, a précisé la procureure d’Avignon Florence Galtier.

Interrogée dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour « meurtre de mineur » de moins de 15 ans, la suspecte a eu en garde à vue « des déclarations évolutives sur le déroulement des faits », avait indiqué vendredi après-midi la procureure de Carpentras, Hélène Mourges, avant que le dossier, « compte tenu de la qualification criminelle des faits », soit confié au pôle d’instruction du tribunal judiciaire d’Avignon.

Prochaine étape désormais : les résultats des autopsies, prévues lundi à 10 heures à l’institut médico-légal de l’hôpital de Nîmes. Car pour l’instant impossible de préciser leur sexe, impossible de dire si ce seraient des jumeaux, et surtout impossible de dire si la mère de famille écrouée, après avoir été interpellée jeudi matin par les gendarmes de Mormoiron (Vaucluse), est bien leur génitrice.

« Scientifiquement, nous attendons la filiation, ou pas, de ces enfants », a ainsi déclaré la procureure Hélène Mourges.