Savoie : Trois mois ferme pour avoir volé une voiture de gendarmerie dans un garage

TRIBUNAL Un homme de 35 ans a écopé de trois mois de prison ferme lors de son audience au tribunal d’Albertville (Savoie)

20 Minutes avec agences
Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Illustration
Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Illustration — V. WARTNER / 20 Minutes

Un homme de 35 ans a été condamné ce lundi à trois mois de prison ferme par le tribunal d’Albertville (Savoie), après avoir tenté de récupérer un véhicule de gendarmerie. Le 24 novembre dernier, il s’était présenté en tant que militaire dans un garage de Saint-Jean-de-Maurienne pour tenter de subtiliser une voiture garée pour réparation, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Interpellé après avoir pris la fuite, le trentenaire a subi un dépistage aux stupéfiants qui s’est révélé positif. Il conduisait avec un permis de conduire « État souverain de Savoie » et disposait d’un macaron officiel permettant d’accéder à des bases militaires.

Huit délits dans la même journée

L’homme se trouvait par ailleurs en état de récidive après une conduite sous stupéfiants. Il n’avait ni permis ni assurance. En fuyant les forces de l’ordre, il avait également embouti le véhicule des gendarmes venus l’arrêter au garage.

Jugé au total pour huit délits commis dans la même journée, le prévenu n’a pas échappé à la prison ferme. Il a été reconduit en détention à l’issue du délibéré.