Loiret : Condamné à trois ans de prison pour avoir causé un double accident mortel

DRAME Le conducteur a violemment percuté la voiture d’une femme qui est décédée sur place

20 Minutes avec agence
Un conducteur, reconnu coupable d'un double accident mortel, a été condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Orléans. Illustration
Un conducteur, reconnu coupable d'un double accident mortel, a été condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Orléans. Illustration — NomeVisualizzato / Pixabay

Un homme de 41 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) jeudi. Il a été reconnu coupable d’avoir tué son passager et une autre conductrice lors d’un accident survenu à Baule en mars 2021. L’automobiliste roulait à 140km/h sur une route humide lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, rapporte La République du Centre.

Il est violemment entré en collision avec une autre voiture conduite par une femme. Elle n’a pas survécu au choc, tout comme le passager, et ami, du prévenu. Le quadragénaire, lui, a été grièvement blessé et a passé une semaine en réanimation.

Un « comportement irresponsable »

Lors de l’audience, il a expliqué qu’il ne conduisait pas sa propre voiture lors de l’accident. Il s’agissait de celle d’un client dont il n’avait pas vérifié l’état. Une fuite de l’amortisseur l’a empêché de freiner fortement avant la collision. La procureure a évoqué un « comportement irresponsable » et l’a condamné à trois ans de prison avec sursis, une amende de 2.000 euros et une annulation du permis de conduire. Il n’a pas le droit de le repasser pendant un an.