Côtes-d’Armor : Un détenu menace de mort son ex-compagne par message, il est de nouveau condamné

PRISON L’homme de 28 ans a expliqué qu’il était énervé que son ex-compagne ne lui réponde pas

20 Minutes avec agences
Un détenu de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc a été de nouveau condamné pour avoir menacé de mort son ex-compagne car elle ne lui répondait pas. Illustration.
Un détenu de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc a été de nouveau condamné pour avoir menacé de mort son ex-compagne car elle ne lui répondait pas. Illustration. — Pexels / Pixabay

Un homme âgé de 28 ans a été condamné jeudi à deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le prévenu est un détenu de la maison d’arrêt de la même ville, rapporte Ouest-France.

Il a été reconnu coupable de menaces de mort sur conjoint, menaces de mort réitérées, appels téléphoniques malveillants et recel de remise illicite d’objets en détention. Depuis sa cellule, il a menacé son ex-conjointe ainsi que la mère et la petite sœur de cette dernière. Au total, 26 messages vocaux de menaces de mort ont été relevés par les enquêteurs.

Il devait être libéré dans quelques jours

Le jeune homme a reconnu le faits. Lors de l’audience, il s’est justifié en expliquant qu’il était énervé que son ex ne lui réponde pas au téléphone. Il était déjà incarcéré pour des violences conjugales et devait être libéré dans les prochains jours. Outre sa nouvelle peine de prison, il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes.