Dordogne : Trois ans de prison ferme pour avoir tiré à la carabine sur la maison de son ex-compagne

TRIBUNAL Les gendarmes ont retrouvé deux douilles de carabine sur le mur de la maison

20 Minutes avec agences
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir tiré sur la maison de son ex-compagne en Dordogne. Illustration.
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir tiré sur la maison de son ex-compagne en Dordogne. Illustration. — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Un homme de 36 ans a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal de Bergerac (Dordogne) jeudi, rapporte France Bleu Périgord. Il a été reconnu coupable d’avoir tiré à trois reprises sur la maison de son ex-compagne à Cendrieux, dimanche dernier. Leur enfant était alors à l’intérieur du domicile.

Deux douilles de carabine ont été retrouvées sur le mur de la maison par les gendarmes. Le trentenaire, qui était alcoolisé lors des faits, a pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Il a finalement été interpellé quelques kilomètres plus loin et a été placé en garde à vue lundi.

Le prévenu n’avait aucun antécédent judiciaire jusqu’à présent. Outre la peine de prison, le tribunal a prononcé une obligation de soins et de travail jusqu’à la fin de son incarcération. Il lui est également interdit de détenir une arme et d’entrer en contact avec son ex-compagne, dont il est séparé depuis 2018.