Vendée : Condamné pour avoir tiré sur un dealer à la sortie d’un fast-food
VIOLENCES Il se trouvait en possession d’un « Gomm cogne », un pistolet tirant des balles en caoutchouc
Un homme de 20 ans a comparu jeudi devant le tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée), pour des violences commises à l’encontre d’un dealer. Le 27 novembre dernier, il se trouvait dans un fast-food et a demandé à un autre homme s’il avait du cannabis. Après une réponse positive, les deux hommes s’étaient isolés. Mais au lieu de régler sa commande, le prévenu avait sorti un « Gomm cogne », soit un pistolet à balles en caoutchouc, rapporte Ouest-France.
Il avait tiré sur l’épaule du dealer, à deux ou trois mètres de distance. Puis le jeune homme avait pris la fuite, à bord de la voiture d’un couple qui l’attendait.
Plusieurs armes dans sa voiture
La victime avait été prise en charge par les secours. Le prévenu, lui, a finalement été interpellé deux jours plus tard à la suite d’un contrôle de gendarmerie et d’une course-poursuite. Plusieurs autres armes ont été découvertes dans son véhicule. Selon le quotidien régional, le parquet a relevé « l’extrême impulsivité et la dangerosité » du prévenu.
Ce dernier a finalement été condamné à trente-six mois de prison, dont dix-huit avec un sursis probatoire de deux ans. Il est retourné en prison.