Lot-et-Garonne : Enlevé et passé à tabac pour une dette de 3.000 euros, ses deux agresseurs condamnés

TRIBUNAL Un des condamnés était déjà incarcéré pour d’autres affaires

20 Minutes avec agences
Un homme et son complice ont été condamnés. Illustration
Un homme et son complice ont été condamnés. Illustration — Ezequiel_Octaviano / Pixabay

Deux hommes ont comparu devant le tribunal ce jeudi pour des violences commises sur un homme, le 27 avril dernier à Villefranche du Queyran (Lot-et-Garonne). Un passage à tabac sur fond de stupéfiants : la victime avait une dette impayée de 3.000 euros, rapporte La Dépêche.

L’homme avait été ligoté dans une voiture puis roué de coups, avec une batte de baseball et une chaîne en fer. La victime avait réussi à prendre la fuite et à trouver refuge chez un riverain.

Bien connu de la police et de la justice

Elle n’avait donné que peu d’éléments aux enquêteurs, par peur des représailles. Mais ces derniers ont rapidement pu identifier l’organisateur de ce règlement de comptes, bien connu de leurs services. Un complice a également pu être identifié, l’autre reste introuvable.

Il s’avère que le meneur, âgé de 21 ans, était déjà incarcéré pour d’autres affaires, toujours liées aux stupéfiants. Il a écopé d’un an ferme supplémentaire et passera finalement sept ans derrière les barreaux. Le complice identifié a été condamné à un an de prison ferme, aménageable sous surveillance électronique.