Lot-et-Garonne : Un adolescent condamné à douze ans de réclusion pour avoir abattu un camarade

ASSISES Les deux garçons étaient des amis de longue date

20 Minutes avec agences
Un adolescent a été condamné pour avoir tué un autre jeune garçon à Agen (Lot-et-Garonne). Illustration
Un adolescent a été condamné pour avoir tué un autre jeune garçon à Agen (Lot-et-Garonne). Illustration — NomeVisualizzato / Pixabay

Un adolescent de 16 ans a été reconnu coupable d’homicide sur un garçon du même âge, pour des faits commis en 2020 à Agen (Lot-et-Garonne). Comme le révèle Sud-Ouest, la cour d’assises des mineurs l’a condamné ce mercredi à douze ans de prison, contre 15 ans requis par l’avocat général.

Le drame s’est déroulé dans un McDonald’s, un dimanche aux alentours de 17 heures, précise La Dépêche. Le jeune Sami était attablé, lorsqu’un ancien ami avec qui il s’était battu est entré avec un pistolet 7,65 mm. Sami a été abattu de plusieurs balles, tandis que l’adolescent assis à côté de lui a été gravement blessé.

La requête de la famille contre un « complice » rejetée

La famille de Sami est apparue dévastée au procès, estimant « qu’il persiste une ombre » sur l’affaire. En effet, un autre mineur aurait prévenu le tireur de la présence de Sami dans le fast-food. La mère de la victime, décédée d’une maladie en août dernier, avait insisté pour que cette personne soit jugée pour « complicité d’assassinat » : une requête qui n’a pas été acceptée par le juge.