Ardennes : Condamné à trois ans de prison pour avoir acheté des voitures sans les payer
ARNAQUE Le prévenu ne payait qu’un acompte lors des achats
Un homme a été condamné par la justice ce lundi pour avoir escroqué onze personnes aux alentours de Givet (Ardennes), entre 2020 et 2021. Il lui était reproché d’avoir acheté plusieurs véhicules, sans les payer, et de les avoir revendus sans les remettre à leurs nouveaux acquéreurs, rapporte L’Ardennais.
100.000 euros de préjudice
La plupart du temps, le prévenu ne remettait qu’un acompte lors de l’achat des voitures et ne réglait pas le reste de la somme. Pour parvenir à ses fins, cet ancien chef d’entreprise avait également produit de faux relevés de compte et de fausses preuves de virement. Le préjudice total s’élève à près de 100.000 euros.
« Vous achetiez des véhicules sans payer et les revendiez sans les fournir la plupart du temps. Il est arrivé que vous fournissiez une voiture, mais elle était volée, donc impossible pour son nouveau propriétaire de la faire immatriculer », lui a rappelé la procureure à l’audience. De son côté, l’homme a reconnu les faits et a expliqué souffrir d’une addiction aux jeux.
Il a finalement écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire. Il devra également rembourser les victimes.