Lyon : Huit mois ferme pour le voleur trahi par son œil au beurre noir

PEINE Un SDF de 24 ans a été condamné à huit mois de prison pour avoir dérobé le téléphone portable et la carte bancaire d’une jeune fille de 17 ans dans une station de métro de Lyon

C.G.
— 
Un homme de 24 ans, trahi par son œil au beurre noir, a été condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir volé le téléphone et la carte bancaire d'une jeune femme de 17 ans à Lyon.
Un homme de 24 ans, trahi par son œil au beurre noir, a été condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir volé le téléphone et la carte bancaire d'une jeune femme de 17 ans à Lyon. — C. VILLEMAIN/20 Minutes

Un homme de 24 ans, sans domicile fixe et « défavorablement connu des services de police » a été condamné vendredi à Lyon à huit mois de prison ferme. Il a été écroué à l’issue de son jugement, apprend-on ce lundi auprès de la Sûreté du Rhône.

L’individu, jugé en comparution immédiate, comparaissait pour vol aggravé. La veille au soir, il avait dérobé le téléphone portable et la carte bancaire d’une jeune fille de 17 ans à la station de métro « Croix-Paquet ». La victime n’a guère eu de mal à l’identifier puisqu’il arborait un coquard à l’œil gauche. Elle a ainsi pu fournir une description détaillée lorsqu’elle a porté plainte.

Reconnu par la victime et les caméras

La scène ayant été filmée par les caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont rapidement reconnu le suspect et l’ont appréhendé dans la soirée alors qu’il se trouvait dans le quartier des Terreaux avec d’autres individus.

Lors de son interpellation, il a été retrouvé en possession de la carte bleue de la victime qu’il avait cachée dans « la couture de ses vêtements ». Il a toutefois nié l’avoir volée.