Didier Raoult fait appel de la relaxe de Karine Lacombe pour diffamation

Procès L’infectiologue et cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine de Paris Karine Lacombe a été relaxée ce mardi au titre de la « bonne foi »

Alexandre Vella
Le professeur Didier Raoult.
Le professeur Didier Raoult. — Christophe SIMON / AFP

Didier Raoult n’est pas satisfait et doute de la « bonne foi » de Karine Lacombe. Mardi, le tribunal correctionnel de Marseille relaxait la cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine de Paris, accusée de diffamation par le professeur marseillais pour des propos tenus en juillet 2020. Si les juges ont reconnu le caractère diffamatoire des propos de Karine Lacombe, la médecin parisienne « a bénéficié de l’excuse de bonne foi qui l’empêche d’être condamnée », avait expliqué après l’audience l’avocat de Didier Raoult Brice Grazzini. L’ex-directeur de l’IHU a annoncé faire appel de cette décision.



Karine Lacombe avait notamment déclaré que « des actions en justice [contre Didier Raoult] pour mensonge devant la commission parlementaire sont en cours ». Devant la commission de l’Assemblée nationale, Didier Raout avait soutenu que la mortalité du Covid-19 était plus faible à Marseille qu’a Paris. L’affaire sera donc rejugée.