Calvados : Condamnés pour le vol avec effraction de masques chirurgicaux par le tribunal de Caen
TRIBUNAL Trois prévenus ont écopé d’amendes comprises entre 400 et 800 euros
Cinq hommes âgés de 19 à 23 ans ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) jeudi dernier. En avril 2022, ils s’étaient introduits par effraction dans le parking d’une résidence pour personnes âgées et ont volé… des masques chirurgicaux, rapporte Tendance Ouest.
Repérés par les caméras
Quatre des prévenus avaient été repérés par les caméras de vidéosurveillance à leur entrée. Alors qu’ils étaient à visage découvert en pénétrant dans le local, ils en sont ressortis avec les masques. Également soupçonnés d’avoir forcé la porte du parking avec un tournevis, ils ont reconnu le vol mais ont nié l’effraction affirmant que le lieu était accessible. Des traces avaient pourtant été repérées sur la porte et l’outil a été retrouvé en possession de l’un d’entre eux.
Selon leurs explications, ils s’étaient donné rendez-vous pour fumer la chicha entre amis. Trois prévenus ont finalement écopé d’amendes allant de 400 à 800 euros. Un autre a vu un précédent sursis de deux mois révoqué et le dernier mis en cause a écopé de cinq mois de prison ferme. Ils devront également payer conjointement plus de 2.000 euros à la résidence.