Lorient : Un an ferme pour avoir fauché mortellement un scootériste et pris la fuite

ACCIDENT Le drame s’était déroulé le 20 juillet 2019 sur la commune d’Inzinzac-Lochrist

J.G.
Un homme de 28 ans a été condamné lundi par le tribunal de Lorient à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour homicide involontaire et délit de fuite.
Un homme de 28 ans a été condamné lundi par le tribunal de Lorient à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour homicide involontaire et délit de fuite. — C. Allain/20 Minutes

Il était ivre au volant et a causé la mort d’un jeune père de famille. Un homme de 28 ans était jugé lundi devant le tribunal de Lorient pour avoir fauché mortellement un scootériste de 27 ans avant de prendre la fuite, rapporte Le Télégramme. Le drame s’était déroulé le 20 juillet 2019 à l’aube sur la commune d’Inzinzac-Lochrist. Circulant avec 1,61 gramme d’alcool dans le sang, l’accusé avait percuté un deux-roues et avait pris la fuite sans prendre la peine de prévenir les secours.

Projeté à 30 mètres, le pilote du scooter était décédé sur place. Poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite, l’individu a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis. Il pourra purger une partie de sa peine de prison ferme sous le régime du bracelet électronique.

Son passager a quant à lui été reconnu coupable de non-assistance à personne en danger et a écopé de huit mois de prison avec sursis. Tous deux devront également verser 80.000 euros à la famille de la victime au titre du préjudice d’affection, précise Ouest-France.