Montluçon : Condamnation de deux organisateurs de rave parties
C’est fini la bamboche Chaque fête avait rassemblé entre 200 et 400 participants
Le tribunal de police de Montluçon (Allier) a jugé ce mardi deux hommes de 24 et 26 ans venus respectivement de la Creuse et du Puy-de-Dôme. Ils comparaissaient devant la justice pour avoir organisé deux rave parties sans avoir reçu les autorisations nécessaires, indique La Montagne. Les déclarations préalables obligatoires n’avaient pas non plus été déposées.
Les fêtes avaient entraîné une dégradation de certaines zones de la forêt de Tronçais, sur le territoire de la commune du Brethon (Allier). Leurs organisations et leurs conséquences sur l’environnement avaient notamment été dénoncées par l’Office national des forêts. La première rave party avait eu lieu du 5 au 6 février dernier et la deuxième entre le 21 et le 22 mai.
Chaque événement avait rassemblé de 200 à 400 personnes. Les mis en cause, qui avaient été identifiés après une enquête de gendarmerie, ont été condamnés à effectuer 90 heures de travail d’intérêt général. Ils se sont par ailleurs vus adresser une amende de 500 euros avec sursis.