Ardennes : Un chasseur condamné à trente mois de prison pour avoir tué son ami par accident

COUP DE FEU Le mis en cause était en état d’ébriété au moment du tir mortel

20 Minutes avec agence
Le quadragénaire pourra effectuer sa peine de prison ferme sous bracelet électronique. Photo d'illustration.
Le quadragénaire pourra effectuer sa peine de prison ferme sous bracelet électronique. Photo d'illustration. — Vincent Wartner / 20 Minutes

Le tribunal de Charleville-Mézières (Ardennes) a reconnu un homme de 46 ans coupable d’homicide involontaire ce lundi. Il était accusé d’avoir tiré sur un de ses compagnons de chasse âgé de 59 ans au moment des faits, qui se sont déroulés le 23 novembre 2019. Le mis en cause a été condamné à trente mois de prison, dont 14 avec sursis ; indique L’Ardennais.

Le quadragénaire a la possibilité de purger sa peine d’incarcération ferme sous bracelet électronique puisque aucun mandat de dépôt n’a été prononcé à son encontre. Comme l’avait requis le procureur, le tireur s’est par ailleurs vu retirer son permis de chasse de manière définitive.

Le mis en cause était en état d’ébriété avancé au moment du tir mortel ; avait montré l’enquête. Au cours d’une partie de chasse organisée à Viel-Saint-Rémy, près de Rethel (Ardennes), il avait fait feu en direction d’un autre participant, qui était également son ami. Touchée à l’abdomen, la victime avait trouvé la mort sur le coup.