Seine-et-Marne : Condamné à douze mois de prison pour avoir piétiné à mort le chihuahua de sa compagne

CRUAUTE ENVERS UN ANIMAL Le jeune homme a expliqué avoir entendu des voix lui ordonnant de s’attaquer au chien

20 Minutes avec agence
Mia, un chihuahua de quatre ans, pesait 3,2 kg. Photo d'illustration.
Mia, un chihuahua de quatre ans, pesait 3,2 kg. Photo d'illustration. — ClaudiaWollesen / Pixabay

Un homme de 26 ans était accusé d’avoir tué Mia, le chihuahua de sa compagne, le 23 septembre dernier à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Il a été condamné à douze mois de prison dont trois sous bracelet électronique par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) ce lundi ; rapporte Le Parisien. Le prévenu devait répondre de faits d’actes de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort.

Il avait piétiné l’animal de quatre ans avec ses claquettes jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le chien de 3,2 kg avait eu la boîte crânienne enfoncée. Quand sa maîtresse était revenue chez elle, elle avait été confrontée à la vision d’horreur du corps de Mia. Jugé le 13 octobre, le jeune homme avait obtenu un délai pour préparer sa défense.

Il aurait entendu des voix

Il a expliqué avoir entendu des voix lui ordonnant de s’attaquer au chihuahua. Les trois mois de prison sous bracelet électronique ont été accompagnés d’obligations de soins psychiatriques, d’indemniser les victimes et de travailler. Le Francilien devra, par ailleurs, verser 6.999 euros à son ex-compagne et un euro symbolique aux associations s’étant portées partie civile.