Yvelines : Amoureuse de détenus, la surveillante de prison leur fournissait de la drogue

Yvelines Condamnée à 24 mois de prison dont six avec sursis, elle prétend avoir été menacée par des prisonniers avec qui elle avait des relations sexuelles

20 Minutes avec agence
La surveillante introduisait dans la maison d'arrêt de la drogue, mais aussi de l'alcool, de la viande et des friandises (illustration).
La surveillante introduisait dans la maison d'arrêt de la drogue, mais aussi de l'alcool, de la viande et des friandises (illustration). — Pixabay / ErikaWittlieb

Six individus ont été condamnés mercredi au tribunal de Versailles (Yvelines) pour avoir participé à un trafic de stupéfiants entre mars 2018 et février 2019 à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Trois détenus, deux surveillants pénitentiaires, un intermédiaire externe étaient jugés.

Parmi eux, une surveillante de 31 ans qui a introduit dans la prison de la résine de cannabis mais aussi des bouteilles d’alcool, une carte SIM, de la viande, des friandises. Elle avait commencé ce trafic en mars 2018, après avoir été menacée par un détenu avec qui elle avait des relations intimes, rapporte Le Parisien.

200 grammes de drogue par semaine

Chaque semaine durant quatre mois, elle dissimulait dans ses sous-vêtements et chaussettes deux plaquettes de 100 grammes de cannabis. Puis, elle avait continué son trafic en prenant des commandes et en étant rémunérée par d’autres détenus avec qui elle avait également des relations intimes. Elle a écopé de vingt-quatre mois dont six avec sursis.

Un second surveillant, arguant avoir été également « menacé » par un détenu, a écopé de 18 mois de prison pour trafic de stupéfiants. Deux prisonniers ont été condamnés à douze et à six mois de prison, le troisième a été relaxé. L’intermédiaire externe a écopé de six mois.