Calvados : un automobiliste de 61 ans condamné pour avoir percuté un piéton

ACCIDENT MORTEL Le prévenu assure ne pas avoir ressenti le choc quand il a percuté un piéton

20 Minutes avec agence
Lors de l'audience, l'automobiliste a indiqué souffrir de problèmes de vue et d'une perte d'audition. Photo d'illustration
Lors de l'audience, l'automobiliste a indiqué souffrir de problèmes de vue et d'une perte d'audition. Photo d'illustration — PublicDomainPictures / Pixabay

Un automobiliste de 61 ans a été condamné le 26 octobre dernier à 30 mois de prison, dont 24 assortis d’un sursis, pour homicide involontaire et délit de fuite par le tribunal de Lisieux. Cet été, il avait percuté un piéton à Saint-Gatien-des-Bois (Calvados) et avait pris la fuite.

Le 28 août dernier, le sexagénaire avait renversé un homme de 72 ans à une dizaine de mètres d’un passage piéton. Souffrant d’hématomes et de fractures, la victime avait été hospitalisée au CHU de Rouen où elle est décédée le lendemain d’une hémorragie cérébrale, rappelle Le Pays d’Auge.

Des problèmes de vue et d’audition

Pour sa défense, l’automobiliste a indiqué souffrir de problèmes de vue, ce qui a été confirmé par une expertise. Il a ajouté avoir une perte d’audition. L’homme, qui avait un casier judiciaire vierge, n’aurait pas ressenti le choc. Ce qui semble improbable au vu de l’expertise menée par la police technique et scientifique.

L’homme pourra effectuer ses six mois de prison ferme sous bracelet électronique, complètent nos confrères. Le prévenu devra également verser la somme de 127.000 euros aux proches de la victime qui se sont constitués partie civile. Son permis a été annulé.