Compiègne : Il se dispute avec un homme au PMU et le blesse à la gorge avec un couteau
TRIBUNAL La victime doit être jugée ce lundi pour avoir menacé de mort le médecin qui l’examinait
Un homme de 47 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Compiègne (Oise). Il a écopé de six mois de prison ferme pour avoir blessé un homme avec un couteau, rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés le 22 septembre. Ce soir-là, le prévenu avait lancé une discussion avec un joueur du PMU de Margny-lès-Compiègne.
Mais la conversation a mal tourné et les insultes ont rapidement fusé, obligeant le patron de l’établissement à séparer les deux clients. Le quadragénaire a ensuite quitté le café mais l’autre client l’a suivi. Il a alors décidé de sortir un couteau pour l’intimider. La victime a été blessée au cou sur une dizaine de centimètres de long. « Il a attrapé ma main et c’est en voulant la retirer qu’il a été blessé », a affirmé le prévenu lors de l’audience.
Condamné, le quadragénaire n’ira pas en détention mais portera un bracelet électronique. La victime doit également comparaître ce lundi devant le même tribunal. Estimant le délai de 10 jours d’ITT trop court, elle a menacé de mort le médecin qui l’examinait.