20 Minutes : Actualités et infos en direct
PROCESDouze personnes condamnées à Nanterre pour trafic de cannabis

Hauts-de-Seine : Douze personnes condamnées dans une affaire de vaste trafic de cannabis

PROCESLe chiffre d’affaires de la production aurait atteint 1,5 million d’euros
Douze personnes impliquées dans un vaste trafic de cannabis ont été condamnées jeudi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Illustration.
Douze personnes impliquées dans un vaste trafic de cannabis ont été condamnées jeudi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Illustration. - Jacqueline Wales / Pixabay  / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Douze personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), jeudi. Elles ont été reconnues coupables d’avoir participé à un vaste trafic de cannabis produite dans des pavillons d’Île-de-France ; rapporte Le Parisien. Le chiffre d’affaires de la production, qui s’est étalée entre 2019 et 2020, a été estimé à 1,5 million d’euros.

L’homme qui gérait la location des six pavillons, réaménagés en sites de production, a été condamné pour complicité de trafic de stupéfiants et blanchiment. Il a écopé de six ans de prison. Un homme de 37 ans, désigné comme « le jardinier » de la bande, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement. Déjà impliqué dans une autre affaire de production d’herbe, il se rendait régulièrement dans les pavillons afin de superviser la croissance des plants.

Plusieurs prévenus, ainsi que leurs compagnes, ont été condamnés pour avoir participé au système de fausse facturation. Ils ont écopé de peines allant de six mois à un an. Ils ont tous dix jours pour faire appel.

Sujets liés