20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRIBUNALDeux proxénètes d’une mineure condamnés à trois ans de prison ferme

Bobigny : Une femme et un homme condamnés à de la prison ferme pour proxénétisme sur mineure

TRIBUNALViolentée lorsqu’elle tentait de fuir, la victime est parvenue à prévenir la police en contactant une amie par les réseaux sociaux
Deux proxénètes d'une mineure ont été condamnés à trois ans de prison ferme par le tribunal de Bobigny (Illustration).
Deux proxénètes d'une mineure ont été condamnés à trois ans de prison ferme par le tribunal de Bobigny (Illustration). - Ezequiel Octaviano / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme et un homme ont été condamnés, mercredi, par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Ils ont écopé de cinq ans de prison, dont trois fermes, pour proxénétisme et violences sur une adolescente en 2018 à Aulnay-sous-Bois. A l’intérieur d’un studio transformé en squat se prostituaient des adolescentes, dont la victime au cœur de ce dossier, sous le joug de leurs bourreaux présumés.

Âgée de 14 ans lors des faits, l’adolescente est tombée dans ce réseau au gré d’un parcours d’errance et de violences. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait suivi, d’abord sans contrainte, une amie d’un foyer de Toulouse qui lui avait demandé si elle voulait « faire des sous ». Mais rapidement, une véritable exploitation sexuelle s’est installée.

Inscrits au Fijais

La victime ne tirait aucun bénéfice de ses activités : elle devait remettre instantanément l’argent à ses proxénètes. Elle était violentée lorsqu’elle tentait de fuir. Elle est parvenue à prévenir la police en contactant une amie par les réseaux sociaux. Les prévenus seront inscrits au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Sujets liés