Val-d’Oise : dix-huit ans de prison pour avoir tiré sur un homme à bout portant avec un fusil

TRIBUNAL La victime a dû subir plusieurs greffes pour sauver son bras, déchiqueté par le coup de fusil

20 Minutes avec agence
— 
Un homme a été condamné par la cour d'assises du Val-d'Oise pour avoir tenté de tuer un homme en 2019 (illustration).
Un homme a été condamné par la cour d'assises du Val-d'Oise pour avoir tenté de tuer un homme en 2019 (illustration). — Ezequiel Octaviano / Pixabay

La cour d’assises du Val-d’Oise a condamné mardi un homme à dix-huit ans de prison pour tentative d’assassinat. Le père de famille âgé de 27 ans a tiré à bout portant sur un homme avec qui il avait eu une altercation au sujet d’une soirée en boîte de nuit, rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés en novembre 2019.

Le prévenu s’est garé près de la voiture de la victime stationnée à Deuil-la-Barre. Il a dégainé un fusil qu’il venait d’acquérir. Il a ensuite tiré à bout portant en direction du visage du conducteur, qui n’a eu que le temps de se protéger avec son bras.

La victime a survécu et a immédiatement pris la fuite, courant vers l’appartement de sa mère situé un peu plus loin. Les secours ont été alertés. L’homme a dû subir plusieurs greffes à l’hôpital afin de sauver son bras déchiqueté qui ne tenait plus que par un tendon. Lors de l’audience, la cour d’assises a souligné « l’absence d’empathie » et les « remords de façade » du prévenu.