Perpignan : Cinq ans de prison pour le chauffard qui avait tué une automobiliste en grillant un feu rouge à 130 km/h

CHAUFFARD Le tribunal a assorti cette condamnation à trois années de sursis

Jérôme Diesnis
Le palais de justice de Perpignan.
Le palais de justice de Perpignan. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné à cinq ans de prison, dont trois assortis de sursis, un homme aujourd’hui âgé de 24 ans dont l’irresponsabilité avait entraîné le décès d’une jeune automobiliste. Le 3 mars 2019, au matin, dans la préfecture des Pyrénées-Orientales, il avait brûlé un feu rouge alors qu’il conduisait un grosse berline allemande empruntée à une connaissance. Il avait percuté la voiture d’une jeune femme âgée de 24 ans.

Les experts ont estimé qu’il roulait à 130 km/h. Dans la violence du choc, la jeune femme était décédée sur le coup. Il s’était enfuit en abandonnant la voiture et la victime, avec les deux passagers à bord du véhicule. Deux jours plus tard, il avait finalement décidé de se livrer de lui-même à la gendarmerie.

Obligation de se soigner et de travailler

Le tribunal l’a également soumis à une obligation de se soigner et de travailler. Son permis de conduire a été annulé, avec interdiction de le repasser avant cinq ans. Il lui est interdit de paraître à Perpignan et d'entrer en contact avec les proches de la victime.