Val-de-Marne : condamné à neuf ans de prison pour avoir battu à mort un homme

HOMICIDE Le condamné a assuré qu’il n’avait aucune intention de donner la mort

20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné à neuf ans de prison par la Cour d'assises du Val-de-Marne. Illustration
Un homme a été condamné à neuf ans de prison par la Cour d'assises du Val-de-Marne. Illustration — E.Provenzano / 20 Minutes

Un homme âgé de 29 ans a été condamné à neuf ans de prison pour avoir frappé à mort un père de famille, le 28 septembre 2019, derrière la station-service Esso de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Comme le rapporte Le Parisien, la Cour d’assises a conclu, jeudi, à la culpabilité de l’accusé. Son ami a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour complicité.

Une insulte raciste comme déclencheur ?

Les raisons de l’agression du Sri-Lankais, venu en France pour l’enterrement de sa tante, restent floues à l’issue du procès, indique le quotidien francilien. Le principal condamné ne s’est pas vraiment exprimé sur ce qui l’a poussé à attaquer à coups de batte de base-ball l’individu rencontré le soir même.

« Jamais je ne voulais le tuer », a-t-il seulement plaidé. L’avocate générale a dénoncé les « problèmes d’impulsivité et du rapport à l’alcool » de l’auteur de l’homicide. Ce soir-là, la victime de l’altercation était très fortement alcoolisée, avec 3 grammes d’alcool dans le sang. Une insulte raciste contre l’ami de l’agresseur pourrait être à l’origine de la rixe.