Thonon-les-Bains : Un père condamné pour avoir laissé son fils autiste pour mort
TRIBUNAL Après avoir subi des coups et des sévices, la victime avait été retrouvée dans un état critique et avait passé neuf jours en réanimation
Un homme d’une cinquantaine d’années a été jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) pour avoir violemment agressé son fils en mai 2020. Celui-ci avait été découvert dans un état critique par les gendarmes, dans l’appartement de son père. Il avait subi des coups, des brûlures et de multiples sévices, relate Le Dauphiné Libéré.
Le quinquagénaire avait récupéré la garde de son enfant atteint d’autisme, alors qu’il vivait en colocation et était sans emploi. Incapable de s’occuper de son fils, il se serait alors déchaîné sur lui, jusqu’à le laisser pour mort. La victime avait été plongée dans le coma et avait passé neuf jours en réanimation. Son pronostic vital avait été engagé, indiquent nos confrères.
Six ans de prison
Lors du procès, le jeune homme était représenté par un membre de l’ATMP (Association tutélaire des majeurs protégés) de Haute-Savoie. Son père, qui présentait déjà douze mentions sur son casier judiciaire pour vols, violences et détention de stupéfiants, a été condamné à six ans de prison. Le prévenu devra subir une expertise médicale et sera soumis à un suivi psychologique.