20 Minutes : Actualités et infos en direct
ÉlyséeMacron a reçu les parents de Lola et les a assurés de « tout son soutien »

Meurtre de Lola : Emmanuel Macron a reçu ses parents et les a assurés de « tout son soutien »

Élysée« Il leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien », indique la communication présidentielle
Le président français Emmanuel Macron s'exprime au salon de l'automobile de Paris, lundi 17 octobre 2022.
Le président français Emmanuel Macron s'exprime au salon de l'automobile de Paris, lundi 17 octobre 2022.  - Gonzalo Fuentes/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est un drame terrible qui est remonté jusqu’à l’Elysée. Emmanuel Macron a fait part de « toute sa solidarité et tout son soutien » aux parents de la jeune Lola, 12 ans, collégienne assassinée à Paris, qu’il a reçus mardi au palais de l’Elysée. « Il leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien dans l’épreuve qu’ils traversent et qui nous bouleverse tous », a indiqué l’Elysée.

Une femme de 24 ans, principale suspecte du meurtre, a par ailleurs été mise en examen lundi par un juge d’instruction parisien puis écrouée, trois jours après la découverte vendredi dans une malle à Paris du corps de la collégienne de 12 ans. Selon une source judiciaire, elle a été mise en examen pour « meurtre de mineur de moins de 15 ans » aggravé et « viol sur mineur avec actes de torture et de barbarie ».



Une information judiciaire confiée à trois magistrats instructeurs portant sur ces deux infractions criminelles et le délit de recel de cadavre a été ouverte par le parquet de Paris, a précisé une source judiciaire.

Plus d’informations à venir sur 20Minutes.fr…/…

Sujets liés