Nanterre : Prison ferme pour avoir poignardé et frappé une chienne et jeté son corps à l’eau
MALTRAITANCE ANIMALE Le corps de Xéna, une femelle American Staff Terrier, avait été lesté et jeté dans la Seine
Le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) a jugé ce vendredi en comparution immédiate un individu âgé d’une trentaine d’années. L’homme était accusé d’avoir torturé Xéna, la femelle American Staff Terrier d’un an dont il avait la garde, puis de l’avoir égorgée à Colombes (Hauts-de-Seine). Le mis en cause a été condamné à 18 mois de prison, dont une période de 12 mois ferme ; rapporte Le Parisien.
Les faits remontent au 7 octobre alors que le trentenaire promenait la chienne. Mécontent de la désobéissance de l’animal, l’homme l’avait menacé. Paniquée, Xéna avait uriné dans l’immeuble sur le retour. Le mis en cause lui a alors assené des coups de poing et des coups de couteau, la blessant grièvement.
L’auteur des coups a ensuite achevé l’American Staff avant de jeter son corps lesté dans la Seine. Le cadavre a été découvert trois jours plus tard. Grâce à la puce et au tatouage repérés sur la dépouille, les enquêteurs sont remontés jusqu’au suspect. Celui-ci a aussi été confondu par les caméras, surveillant ses chiens à son domicile, qui ont filmé les sévices infligés à Xéna.