20 Minutes : Actualités et infos en direct
GUET-APENSIls piègent un homme sur un site de rencontres pour obtenir de l’argent

Senlis : Ils piègent un homme sur un site de rencontres et le menacent pour obtenir de l’argent

GUET-APENS3.276 euros ont été extorqués à la victime avant sa libération
Les prévenus ont été condamnés à de la prison avec sursis par le tribunal de Senlis (Oise). Photo d'illustration.
Les prévenus ont été condamnés à de la prison avec sursis par le tribunal de Senlis (Oise). Photo d'illustration. - Pixabay / WilliamCho / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux cousins de 21 et 22 ans comparaissaient ce lundi devant le tribunal correctionnel de Senlis (Oise). Ils étaient accusés d’avoir piégé un internaute en août dernier, en lui faisant croire à une rencontre amoureuse après des échanges sur un site de rencontres. Les mis en cause ont respectivement écopé de 12 et 18 mois de prison avec sursis ; indique Le Parisien.

Arrivée au rendez-vous fixé à Villers-Saint-Paul (Oise), la victime avait été menacée et avait dû retirer 800 euros en liquide pour les prévenus. Au final, ceux-ci ont volé à l’agent des espaces verts, la somme de 3.276 euros via des virements effectués sous contrainte et des achats avec sa carte bancaire.

Traitée de « pédophile », la victime a aussi été forcée à tourner une vidéo dans laquelle elle confesse des actes de ce type. L’homme avait finalement été libéré par les cousins et immédiatement porté plainte au commissariat de Compiègne (Oise). Le tribunal a aussi imposé aux condamnés une interdiction de s’approcher de leur victime.

Sujets liés