Béziers : Une mère condamnée pour avoir apporté de la drogue à son fils au parloir de la prison
CANNABIS Le personnel pénitentiaire avait intercepté la résine de cannabis que la mère avait apportée à son enfant, détenu au centre pénitentiaire de Béziers
Une mère de famille a été condamnée à six mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Béziers pour avoir apporté de la drogue à son fils, au parloir de la prison de Béziers. A cette peine s’ajoute la révocation d’un sursis probatoire issu d’une précédente condamnation : elle avait déjà été condamnée en 2020 par ce même tribunal, pour avoir participé à un trafic de stupéfiants. Elle devra purger sa peine sous forme d’une détention à domicile avec un bracelet électronique.
Le 5 octobre, les surveillants du centre pénitentiaire de Béziers avaient signalé au commissariat qu’une mère, venue rendre visite à son fils détenu, lui avait remis 26 grammes de résine de cannabis. Les policiers l’avaient immédiatement placée en garde à vue. « Le 28 juin 2022, le parquet, le centre pénitentiaire et le commissariat de Béziers ont signé un protocole ayant pour finalité d’améliorer les dispositifs de lutte contre les infractions commises en détention », rappelle le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
Son fils, multirécidiviste, notamment pour trafic de stupéfiants, a également été condamné à un an d’emprisonnement pour ces faits, avec maintien en détention.