Vannes : Les patrons d’un bar tous condamnés pour avoir agressé sexuellement les serveuses

Attouchements Après la condamnation de deux associés l’an dernier, un troisième gérant a été reconnu coupable d’attouchements sur une salariée

C.A.
Plusieurs serveuses d'un bar de nuit de Vannes ont porté plainte contre les patrons de l'établissement dans lequel elles travaillaient.
Plusieurs serveuses d'un bar de nuit de Vannes ont porté plainte contre les patrons de l'établissement dans lequel elles travaillaient. — FRED SCHEIBER/SIPA

Il était le troisième cogérant de l’établissement. Jeudi 6 octobre, un homme a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour des faits d’agression sexuelle sur une serveuse du bar qu’il cogérait à Vannes (Morbihan). Le tribunal l’a reconnu coupable d’attouchements sur une serveuse. D’après Ouest-France, la victime était âgée d’une vingtaine d’années quand les faits se sont produits à partir de 2018.

Elle se plaint d’avoir été embrassée de force à la fin d’un service, d’avoir reçu des mains aux fesses. Le prévenu est également soupçonné d’avoir touché la poitrine de deux serveuses pour « les comparer ». A la barre, le prévenu nie les faits les plus graves.


Dans l’établissement de nuit bien connu, il n’était pas le seul à agir de cette façon. En juin 2021, ses deux associés avec qui il tenait ce bar de Vannes avaient déjà été condamnés pour des faits encore plus graves. Agés de 39 et 45 ans en 2021, les deux hommes avaient été reconnus coupables d’agressions sexuelles sur une dizaine de jeunes serveuses. Le plus impliqué avait pour cela écopé de deux ans de prison avec sursis. Le second homme avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Le troisième patron écope de la même peine. Et son nom sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).