Côtes-d’Armor : Un automobiliste condamné après un accident dans lequel un motard a perdu sa jambe

PROCES L’automobiliste, qui circulait sur le mauvais côté de la route, ne s’était pas arrêté après avoir percuté le motard

20 Minutes avec agence
Le prévenu a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis (illustration).
Le prévenu a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a condamné ce mardi un homme de 30 ans à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Le trentenaire, dont le procès a eu lieu le 20 septembre dernier après de nombreux renvois, était jugé pour sa responsabilité dans un accident de la route remontant à octobre 2016 sur la commune de Lanrelas (Côtes-d’Armor), près de Dinan. Un motard avait alors perdu sa jambe, rapporte Ouest-France.

Le conducteur ne s’était pas arrêté

Le jour des faits, deux membres d’une famille étaient partis faire une balade à moto. Ils avaient alors croisé la route de cet automobiliste, qui ne roulait pas du bon côté de la chaussée. Le premier motard avait pu éviter le choc de justesse, pas le second. Grièvement blessé, le pilote avait été retrouvé dans le fossé. Il avait été amputé d’une jambe.

Le conducteur de la voiture, lui, avait continué de rouler, malgré un pneu éclaté. D’après le parquet de Saint-Malo, cité à l’époque des faits par nos confrères, l’homme avait bu de l’alcool avant et après l’accident. En plus de sa peine d’un an de prison ferme, le prévenu a vu son permis de conduire annulé pendant cinq ans. Son véhicule a été confisqué.