Orléans : Un père condamné à 18 mois de prison pour maltraitance sur ses enfants

MALTRAITANCE Le père violent a été condamné à dix-huit mois de prison dont six fermes

20 Minutes avec agence
Le père de famille a été jugé par le tribunal d'Orléans (illustration).
Le père de famille a été jugé par le tribunal d'Orléans (illustration). — C. Villemin / 20 Minutes

Un père de famille âgé de 37 ans a été condamné à dix-huit mois de prison dont six fermes pour avoir maltraité ses enfants, aujourd’hui âgés de 2 et 3 ans ; rapporte La République du Centre. L’audience a eu lieu mardi, devant le tribunal d’Orléans (Loiret).

La présidente a évoqué certains des 16 faits de violences répertoriés lors de l’enquête de gendarmerie. Le prévenu, qui a reconnu les faits, a notamment mis le bavoir dans la bouche de son enfant pour le faire taire. Il lui était aussi reproché d’avoir enfermé le plus petit, alors âgé d’un an, dans le garage.

Il frappe son fils avec un câble électrique

Il a volontairement fait boire un biberon trop chaud à l’un de ses fils, le brûlant au niveau de la lèvre. À la barre, sa compagne a aussi raconté la fois où il a frappé l’un des garçons avec un câble électrique.

Lors d’une énième crise en août dernier, la mère de famille a finalement prévenu ses voisins qui ont alerté les gendarmes, mettant fin au supplice des enfants du couple. La peine du prévenu est aménageable, a précisé le tribunal. Ce dernier a interdiction de contacter son ex-compagne et leurs enfants.