Peine aménagée pour le rappeur Mister You, qui va sortir de prison selon son avocat

You es-tu ? Condamné en 2021 pour avoir fait la « pub » de dealers, Mister You sortira de prison mercredi

20 Minutes avec AFP
— 
Le rappeur Mister You, sur la scène du Bataclan.
Le rappeur Mister You, sur la scène du Bataclan. — ALIX WILLIAM/SIPA

Du nouveau pour Mister You. Incarcéré depuis juillet, le rappeur va sortir de prison et être placé sous bracelet électronique, a indiqué lundi son avocat à l’AFP. En mars 2021, il avait été condamné en appel à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en 2019, sur les réseaux sociaux, d’un important point de deal de banlieue parisienne, le « réseau Caliweed ».

La peine avait été mise à exécution le 21 juillet dernier et Mister You, Younes Latifi (38 ans) de son vrai nom, avait été arrêté à l’aéroport d’Orly puis placé en détention à la prison de la Santé, à Paris.



Lundi, un juge des libertés et de la détention lui a accordé l’aménagement de peine que demandait sa défense, sous la forme d’un bracelet électronique. Le rappeur, qui sera remis en liberté mercredi, devra fixer sa résidence au Mans, chez sa compagne, a indiqué à l’AFP son avocat Robin Binsard.

Rappeur dont les clips enregistrent aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube, Mister You, originaire du quartier parisien de Belleville, s’est notamment fait connaître du grand public à la fin des années 2000 en publiant de la musique alors qu’il était en cavale dans une affaire de trafic de drogues.