Ils avaient mortellement percuté une cycliste à Lannion : le conducteur condamné, son passager relaxé

Côtes-d’Armor Les deux hommes avaient pris la fuit après le choc, abandonnant la victime décédée sur le coup

20 Minutes avec agence
Illustration d'un avocat.
Illustration d'un avocat. — M.LIBERT/20 MINUTES

Deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont comparu ce vendredi devant le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) après un accident mortel survenu à Lannion, le 31 juillet dernier. Le jour des faits, tôt le matin, une mère de famille âgée de 49 ans avait été fauchée par un utilitaire alors qu’elle allait chercher le pain à vélo, sur un triporteur.

Ils prennent la fuite après le choc

Les deux prévenus avaient auparavant passé une soirée « bien arrosée » ; rapporte Ouest-France. Le plus jeune avait raccompagné l’autre chez lui mais avait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la victime. Les deux avaient pris la fuite, abandonnant la quadragénaire, décédée sur le coup. Le passager s’était finalement rendu à la police et avait dénoncé son ami.

L’enquête a permis d’établir que le chauffard roulait à une vitesse excessive. Il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme aménageable avec un bracelet électronique, pour homicide involontaire et délit de fuite. Son permis a été annulé et il devra indemniser les parties civiles. Le passager de l’utilitaire a été relaxé.