Marseille : Quatre hommes arrêtés après un règlement de comptes en 2020

TRAFIC DE STUPEFIANTS Quatre hommes ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur le meurtre à Marseille d’une jeune fille de 19 ans, probable victime collatérale d’un règlement de comptes

Mathilde Ceilles
Le tribunal de grande instance de Marseille
Le tribunal de grande instance de Marseille — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Quatre hommes âgés de 20 à 24 ans ont été présentés ce vendredi à un juge d’instruction après leur interpellation ce mardi dans le cadre d’une enquête sur un règlement de comptes à Marseille, a indiqué le parquet dans un communiqué de presse. Ce règlement de comptes avait tué une jeune fille de 19 ans et blessé gravement une autre jeune fille de 17 ans dans le troisième arrondissement de Marseille, le 11 octobre 2020.

« Un juge d’instruction avait été saisi des chefs de meurtre et tentative de meurtre avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes en bande organisée et recel de vol », rappelle le parquet.

Et d’ajouter :  « il apparaît que ces faits criminels auraient vraisemblablement été commis en lien avec une lutte de territoires de vente de stupéfiants. Les deux victimes n’étaient pas impliquées dans le réseau. » Les quatre suspects, qui contestent leur participation, sont « très connus des services de police et de justice, notamment pour des délits en lien avec les stupéfiants. » Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.