Savoie : Un homme condamné pour avoir harcelé son ex-compagne pendant plusieurs mois après leur rupture

TRIBUNAL Le prévenu a surveillé son ex-compagne à son travail, chez des amis et lui a envoyé de nombreux messages

20 Minutes avec agence
Le tribunal a condamné le prévenu à quatre mois de prison avec sursis (illustration).
Le tribunal a condamné le prévenu à quatre mois de prison avec sursis (illustration). — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Un homme de 30 ans a comparu lundi devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour des faits de harcèlement envers son ex-compagne. En juillet, la plaignante avait dénoncé auprès des gendarmes des actes répétés de la part de son ancien compagnon, qu’elle avait quitté il y a plusieurs mois ; rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le mis en cause l’a notamment surveillée sur son lieu de travail et chez des amis, et lui a envoyé de nombreux messages et courriers. Il s’est même installé dans un logement situé juste en-dessous du domicile de la femme.

Quatre mois de prison avec sursis

L’homme s’est vu interdire d’entrer en contact avec son ex-compagne mais les faits de harcèlement ont continué. Il a alors été convoqué devant la justice pour une comparution immédiate début septembre, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Lors de l’audience de ce lundi, il a reconnu ses actes. Il était par ailleurs jugé pour des violences commises sur le nouveau compagnon de la plaignante. Le prévenu a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.