20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICECinq gendarmes condamnés en Dordogne pour des frais de déménagement gonflés

Dordogne : Les gendarmes condamnés pour avoir gonflé leurs frais de déménagement

JUSTICECinq militaires ont été condamnés à des amendes entre 500 et 3.300 euros
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne.
A la gendarmerie d'Irigny, près de Lyon, une caméra scanne le visage du public pour évaluer leur état d'esprit à l'entrée de la caserne. - 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des peines d’amende comprises entre 500 et 3.300 euros, pour moitié assorties du sursis, ont été prononcées par le tribunal de Périgueux à l’encontre de cinq gendarmes, ce vendredi. Ils ont été condamnés pour avoir gonflé des factures de déménagement lors de leur affectation dans leur nouvelle caserne de Thiviers, au printemps 2021.

Ces amendes correspondant au montant des sommes trop perçues par ces militaires affectés au moment des faits. Ils ont depuis été mutés dans d’autres unités de la gendarmerie dans le département ou ailleurs, et pourraient aussi faire l’objet de poursuites disciplinaires. Deux déménageurs ont également été condamnés à des peines d’amende pour avoir concouru à l’escroquerie financière.

Huit autres concernés par cette affaire avaient fait l’objet d’un rappel à la loi au mois de juillet.

Sujets liés