Isère : Un homme condamné pour avoir agressé sexuellement une septuagénaire en pleine rue

TRIBUNAL Le prévenu a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans

20 Minutes avec agence
Le tribunal de Grenoble a condamné le prévenu à trois ans de prison dont dix-huit mois de sursis (illustration).
Le tribunal de Grenoble a condamné le prévenu à trois ans de prison dont dix-huit mois de sursis (illustration). — Pixabay

Un homme était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Grenoble pour avoir agressé sexuellement une septuagénaire au Pont-de-Claix (Isère) ; rapporte Le Dauphiné Libéré. Les faits se sont déroulés en pleine rue le 2 juillet 2021.

Roué de coups par un témoin

Ce jour-là, ce sans domicile fixe âgé de 37 ans, en état d’alcoolémie, avait croisé une femme âgée de 70 ans qui promenait son chien. Il l’avait plaquée au sol avant de l’agresser sexuellement. Suivie par son agresseur, la victime avait réussi à se dégager et à prendre la fuite. Deux passants s’étaient alors interposés et l’un d’eux avait roué de coups l’auteur des faits.

Ce dernier avait été hospitalisé pour de multiples fractures au visage, avant d’être placé en détention provisoire jusqu’à son procès. Lors de l’audience, l’homme a affirmé qu’il était effondré par ce qu’il avait fait. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans.